Alençon remporte un prix pour son parc Simone-Veil

SWEET FM
A Alençon, l'entrée du parc Simone-Veil
Crédit : Corentin Allain

Modifié : 31 mars 2021 à 12h02 par Clément Rohée

La Fédération française du paysage a dévoilé les lauréats de son premier palmarès. Parmi les gagnants : la ville d'Alençon, avec son parc Simone-Veil.

La capitale ornaise est arrivée ex æquo avec Nantes dans la catégorie "prix réalisation parcs". Le jury de la Fédération française du paysage n’a pas réussi à départager les deux villes. Si le chef-lieu de la Loire-Atlantique a été récompensé pour le "Jardin extraordinaire" de la carrière Miséry, la ville d’Alençon a elle été distinguée pour la requalification des anciennes cours de la prison du château des Ducs. Ce qui a donné naissance au parc Simone-Veil. "Lorsque les portes du château des Ducs se sont ouvertes pour la première fois, l’équipe a reçu un violent choc d’émotions contrastées. La première des émotions, une jubilation enfantine, a été de fouler un lieu absolument méconnu, voire occulté, au plus intime du cœur d’Alençon" écrit la Fédération française du paysage sur son site internet.

Le Parc Simone Veil est lauréate du Prix Réalisations parcs organisé par la Fédération Française du Paysage. http://alencon.fr/mes-sortiesmon-temps-libre/tourisme-et-patrimoine/parcs-et-jardins/

Publiée par Ville d'Alençon sur Mardi 30 mars 2021