Alençon : "Station West" est à reprendre !

SWEET FM

Modifié : 26 décembre 2017 à 11h57 par Emilien Borderie

Le gérant part à la retraite et les banques rechignent à financer le projet de reprise par l'actuelle directrice : le magasin "Station West", à Alençon, semble bel et bien promis à la fermeture.

L’équipe qui fait tourner la boutique au quotidien l’assure : "Station West" et ses rayons de prêt à porter dans l’esprit jeannerie jouit non seulement d’une bonne réputation mais compte aussi une clientèle nombreuse et fidèle. Mais voilà : le gérant part à la retraite et n’a, pour l’heure, aucun successeur. Pour cause, les banques ont décidé de ne pas suivre Sylvie Thomas, l’actuelle directrice, candidate à la reprise : "J’ai plus de trente ans de métier, je peux assurer que l’affaire est viable. Mais face à un loyer élevé par rapport au chiffre d’affaire et compte tenu de la somme à sortir pour acheter du stock, les banques refusent de me prêter. Elles sont frileuses, c’est dommage parce que l’équipe et moi aurions été très motivées à l’idée de reprendre ce commerce" explique-t-elle.

Fermeture programmée le 22 janvier

Les promoteurs de la zone commerciale des Portes de Bretagne sont tout particulièrement dans le viseur de Sylvie Thomas : "Par rapport au bassin de vie d’Alençon, on travaille bien. Mais ça nous permet d’être à l’équilibre alors qu’il serait bon de dégager un petit bénéfice. Sauf que les loyers ici sont très élevés. Il faudrait que les promoteurs, aujourd’hui très présomptueux, prennent conscience qu’une baisse permettrait à beaucoup de commerçants de vivre de ce qu’ils font" assure la responsable de "Station West", magasin ouvert il y a six ans sous l’enseigne "Sport 2000" et qui pourrait définitivement baisser le rideau le 22 janvier… A moins qu’un investisseur ne se manifeste entre-temps ou que les responsables de la zone modèrent leurs exigences.