Alençon : un centre aquatique plus grand et plus écolo

SWEET FM
Image informatique du projet
Crédit : Octant Architecture

Modifié : 26 décembre 2019 à 13h35 par Emilien Borderie

Le chantier d'extension du centre aquatique Alencéa, à Alençon, a commencé. Nouveau bassin, vestiaires tout neufs, installation de gradins et équipements écoresponsables sont au menu.

La Communauté urbaine d’Alençon a engagé les travaux d’extension du centre aquatique Alencéa : dès ce mois de janvier 2020, un nouveau bâtiment de 1 230 mètres carré sera construit en lieu et place du parking actuel. "La structure abritera un bassin sportif de 25 mètres de long divisé en six lignes d’eau destiné à remplacer la piscine Pierre-Rousseau, des gradins, des locaux annexes tels que vestiaires, douches et zone technique" liste l’intercommunalité dans son communiqué de presse.

Les lieux restent ouverts pendant les travaux

"Le nouveau bâtiment sera alimenté par des panneaux solaires et une pompe à chaleur dotée d’un système de géothermie qui permettront de réaliser des économies d’énergie" ajoute-t-on. De l’autre côté de la future construction, rue de Villeneuve, une nouvelle zone de stationnement d’une centaine de places a été créée afin d’être mise à la disposition des usagers du centre aquatique -qui restera ouvert- dès le début des travaux, censés s’étaler jusqu’au deuxième trimestre 2021.