Après l'accident, une nuit très agitée à Blois

SWEET FM
Crédit : Cliché amateur

Publié : 17 mars 2021 à 12h21 par La rédaction

Un accident de voiture ayant fait plusieurs blessés dont deux dans un état grave, semble avoir été le point de départ d'une série d'actes de grande délinquance dans les quartiers HLM de Blois.

"Les moyens exceptionnels demeureront engagés avec une forte présence des forces de l'ordre pour garantir la sécurité dans ces quartiers" affirme François Pesneau, préfet du Loir-et-Cher, en fin de matinée ce mercredi 17 mars, après une nuit marquée par de violents incidents dans ce qu'on appelle "la ZUP de Blois" -quartiers nord de la ville-. Sur place, le calme est revenu vers 1h du matin, après "une mobilisation exceptionnelle des forces de l'ordre pour mettre fin immédiatement à tous débordements" précise le représentant de l'Etat.

Des coups de feu

Tout semble avoir commencé après un accident de la route survenu sur l'avenue de France, dans des circonstances qui restent à éclaircir, mais qui a fait quatre blessés dont deux, très sérieusement touchés d'après les secouristes : des coups de feu ont été entendus à proximité des véhicules d'intervention, plusieurs voitures ont été incendiées, une supérette "Aldi" a été vandalisée, des agents de police ont été pris à partie.

Après un contrôle de la BAC

Selon Marc Gricourt, maire de Blois, c'est en début de soirée, "après un contrôle effectué par la police nationale, la BAC, qu'un véhicule a pris la fuite, menant une conduite extrêmement dangereuse, emboutissant d’autres véhicules et terminant sa course sur le toit". Si l'élu ne conteste en rien la violence des faits survenus, il précise, "contrairement aux rumeurs", qu'il "n'a pas été fait usage d'armes à feu pour intercepter le véhicule".