Après le Palais des congrès, le Mans Métropole va s'attaquer au Parc des expositions
Modifié : 2 juin 2021 à 19h26 par Jonathan Lateur
Comme le Palais des congrès, le Parc des expositions du Mans devrait prochainement faire l'objet d'un vaste chantier de rénovation, d'agrandissement et d'embellissement.
Alors que le projet de rénovation du Palais des Congrès n’a pas encore été présenté publiquement, Stéphane Le Foll annonce vouloir s’attaquer prochainement à la réhabilitation d’un autre haut-lieu de l’évènementiel manceau, le Parc des expositions : "C’est une décision que l’on a prise il y a huit mois parce que cela fait quarante ans que cet équipement n’a pas connu de modification profonde et surtout car nous voulons nous positionner sur l’accueil de salons à l’échelle nationale, et de ce point de vue-là, la proximité avec Paris est un atout majeur. Nous voulons être capables de répondre aux exigences des salons professionnels" explique le maire de la capitale sarthoise et président de la communauté d’agglomération.
Vers la création d’une nouvelle halle d’expositions
Concernant les détails de ce projet "à plusieurs millions d’euros", les arbitrages définitifs devraient être rendus en fin d’année, mais déjà quelques pistes sont avancées par les différents protagonistes : "On songe à la création d’une nouvelle halle d’expositions de 3000 à 5000 m². Il faut aussi revoir nos équipements agricoles avec par exemple la réalisation d’un ring permanent pour les concours. Nous devons également repenser l’accueil du public en privilégiant les mobilités douces, et revoir l’esthétique de la façade du bâtiment. Concernant l’Oasis, qui au départ n’était pas prévue pour être une salle de concerts, il y a une réflexion à mener" dévoile Julien Raimbault, directeur de Le Mans Evènements.