Après les municipales au Mans, un an d'exclusion pour Marietta Karamanli
Modifié : 10 novembre 2020 à 21h46 par La rédaction
Marietta Karamanli, candidate dissidente issue des rangs du Parti Socialiste lors des élections municipales de mars dernier au Mans, fait l'objet d'une mesure d'exclusion de sa formation politique.
Elle avait fait "cavalier seul" en se lançant dans la course aux municipales de mars dernier au Mans, face à l'un de ses camarades du parti, et pas des moindres, en la personne de Stéphane Le Foll : la députée socialiste Marietta Karamanli qui, forte de plus de 13% des suffrages au soir du premier tour, avait pu se maintenir pour finalement offrir dix sièges à sa liste, est temporairement exclue du PS.
Une exclusion de douze mois
La commission nationale des conflits interne au Parti Socialiste annonce ce mardi 10 novembre qu'elle reconnaît "le bon droit du recours déposé par la fédération sarthoise, relatif à la candidature dissidente de Marietta Karamanli" et décide donc de "son exclusion temporaire du Parti Socialiste pendant 12 mois". La fédération sarthoise du parti indique qu'elle "se félicite de cette décision qui légitime sa démarche".