ArjoWiggins : Christelle Morançais se félicite
Modifié : 19 juin 2020 à 20h34 par La rédaction
Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, se réjouit de la reprise annoncée de la papeterie industrielle de Bessé-sur-Braye par un groupe canadien.
Certes, tous les emplois sont loin d'être sauvés, mais le site ne disparaîtra pas. Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé ce vendredi 19 juin de valider l'offre de reprise de la papeterie industrielle ArjoWiggins, à Bessé-sur-Braye, formulée par un groupe canadien. Parmi les réactions, nombreuses, celle de Christelle Morançais : "Je me réjouis de la décision du tribunal qui vient d’autoriser la cession de l’usine ArjoWiggings à la société Paper Mill Industries, ce qui est une première bonne nouvelle un an et demi après la mise en liquidation judiciaire de la société" écrit la présidente du Conseil régional des Pays-de-la-Loire.
Un "avenir industriel et papetier" pour Bessé-sur-Braye
Pour Christelle Morançais, la reprise annoncée de l'implantation sarthoise est "la preuve que le site de Bessé-sur-Braye a un avenir industriel et papetier" juge-t-elle, avant de rappeler qu'il s'agit-là d'une "conviction" qu'elle "porte et défend depuis l’origine" et confirmant que le projet se base sur "240 emplois à la clé". La présidente du Conseil régional fait savoir qu'elle recevra les dirigeants de Paper Mill Industries très prochainement : "Nous travaillerons ensemble, en lien avec l’Etat et les collectivités concernées, pour accompagner les nouveaux investisseurs dans la mise en œuvre de leur projet industriel".