ArjoWiggins liquidé : les sénateurs évoquent un drame économique et humain
Modifié : 29 mars 2019 à 10h59 par La rédaction
Réagissant à la liquidation judiciaire du papetier ArjoWiggins, les sénateurs de la Sarthe apportent leur soutien moral aux centaines de salariés touchés dans le département et dénoncent un "gâchis industriel".
Le tribunal de commerce de Nanterre a rendu sa décision ce vendredi 29 mars : sans surprise, la liquidation judiciaire est prononcée pour ArjoWiggins. Ce sont près de mille emplois en péril dans la Sarthe : "Si, sur le site de Saint-Mars-La-Brière, 120 postes environ seront repris par CGMP à Tuffé, c’est en revanche bien terminé pour le site de Bessé-sur-Braye. C’est une véritable catastrophe pour le département. Malgré la mobilisation de la région des Pays-de-la-Loire, du Conseil départementale, des parlementaires et de tous les élus des territoires concernés, il n’a pas été possible de trouver des investisseurs privés" déplorent, dans un communiqué, Louis-Jean de Nicolaÿ et Jean-Pierre Vogel, sénateurs de la Sarthe.
Un "véritable drame économique et humain"
"Malgré les nombreux appels au gouvernement et ce jeudi, encore, au président de la République, l’Etat et la Banque publique d’investissement n’ont pas été en capacité de sauver ces deux sites et les emplois de toutes ces familles sarthoises. Ce matin, nous pensons bien entendu aux salariés des deux sites qui se sont mobilisés depuis des mois et qui étaient dans l’attente depuis des semaines. C’est un véritable drame économique et humain. C’est un gâchis industriel d’un savoir-faire exceptionnel. Nous continuerons à nous mobiliser et à être aux côtés des salariés et des élus des territoires concernés pour les aider et les soutenir aux travers des dispositifs existants" concluent les deux parlementaires LR.