Arnage : surpris en train de se partager le fond de caisse de la boulangerie
23 février 2021 à 18h33 par Emilien Borderie
Deux individus ont été interpellés ce dimanche 21 février à Arnage, après s'en être pris à une boulangerie ainsi qu'au domicile d'un particulier. Liquide et bijoux avaient été subtilisés. Leur procès a eu lieu au Mans dès le lendemain des faits.
Les malfrats ont agi de nuit, entre ces samedi 20 et dimanche 21 février : les gendarmes de la Sarthe ont été appelés pour un cambriolage perpétré dans une boulangerie à Arnage. La première patrouille arrivée sur place constate que la porte en verre du commerce est brisée et que des viennoiseries jonchent le sol : "Rapidement, deux individus sont localisés, en train de se partager le fond caisse" explique-t-on au groupement départemental, avant de souligner que l’un des auteurs a immédiatement été interpellé, puis que le second l'a été quelques centaines de mètres plus loin, par une autre patrouille venue en renfort.
Egalement un vol de bijoux
Au-delà des faits pour lesquels les militaires ont été appelés, "une enquête de voisinage a permis d'imputer aux deux individus concernés un autre cambriolage avec un vol de bijoux commis dans une habitation à proximité de la boulangerie" ajoute le groupement. Le duo, déjà connu de la justice, a été jugé en comparution immédiate dès ce lundi 22 février : "alors que l’un écopait de dix mois d’emprisonnement avec sursis, le second se voyait condamné à un an d’emprisonnement, dont six mois de peines de prison, avec mandat de dépôt. Ces peines sont assorties d’obligations de travail, de réparations des préjudices et d’interdiction de se revoir".