Arnaud Beltrame : l'hommage des gendarmes sarthois

SWEET FM
Crédit : Crédit photos : Jonathan Lateur

Modifié : 28 mars 2018 à 13h14 par Emilien Borderie

Les gendarmes du groupement de la Sarthe se sont associés, ce mercredi 28 mars, à l'hommage national rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Il a succombé à ses blessures après s'être substitué à l'un des otages lors de l'action terroriste perpétrée dans un supermarché de l'Aude le 23 mars : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame fait l'objet, ce mercredi, d'un hommage officiel rendu par la Nation. Outre l'éloge funèbre prononcé par le président Emmanuel Macron à Paris depuis la cour des Invalides, des cérémonies étaient programmées partout en France et notamment au Mans, au quartier général des gendarmes.

Dans la grisaille et sous une fine pluie, une cinquantaine de militaires de la compagnie du Mans s'est tenue, silencieuse, face au colonel Jérôme Delhez qui a salué le "geste de bravoure" d'Arnaud Beltrame et fait part de "la tristesse de tous" à l'annonce de la mort d'un camarade. Le préfet Nicolas Quillet a lui aussi pris la parole. Etaient également présents : Jean-Claude Boulard, maire du Mans, Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et la députée Pascale Fontenel-Personne.