Au Mans, Greenpeace veut moins de viande à la cantine
Modifié : 6 novembre 2019 à 17h31 par Emilien Borderie
Des militants de Greenpeace ont placardé des affichettes devant l'hôtel de ville du Mans, ce mercredi 6 novembre, afin d'exiger du maire qu'il mette en place deux menus végétariens par semaine dans les cantines scolaires publiques.
Les militants de l'association "Greenpeace" sont passés à l'action dès les premières heures de la matinée, ce mercredi 6 novembre : des affichettes ont été placardées devant l'hôtel de ville, place Saint-Pierre, et des inscriptions ont été peintes au sol pour exiger de la collectivité qu'elle s'engage dans une réduction des quantités d'alimentation carnée servies aux enfants scolarisés au Mans. "Monsieur le maire, agissez pour le climat, réduisez la viande à la cantine !" pouvait-on notamment lire.
Faire comme Lille ou Grenoble
"En plus d’être néfaste pour la planète, la surconsommation de viande et produits laitiers engendre des risques d’obésité, de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Aujourd’hui, les enfants consomment entre deux et quatre fois trop de protéines animales dans les cantines !" explique Audrey Colin, coordinatrice chez Greenpeace Le Mans, qui suggère de proposer "deux menus végétariens" par semaine "comme c'est déjà le cas à Lille ou encore à Grenoble" souligne-t-elle.