Au Mans, l’association Tarmac recrute
Modifié : 17 juillet 2018 à 14h11 par Emilien Borderie
Tarmac, association solidaire basée au Mans, recrute quatre personnes en service civique pour le mois de septembre.
Basée au Mans et œuvrant sur la Sarthe, l’association Tarmac s’est spécialisée dans l’aide auprès des personnes en situation de grande précarité ou d’exclusion : sans-abris, migrants, travailleurs pauvres, chômeurs de longue durée… Domaines dans lesquels, malheureusement, la demande va croissant.
Il faut être motivé
A partir de septembre, Tarmac aura besoin de quatre jeunes en services civiques "super motivés" précise-t-elle, pour participer durant huit mois à raison de 24 heures par semaine, à un engagement de solidarité dans des équipes de professionnels de l’association. Une indemnité mensuelle de 573 euros est prévue.
Des actions concrètes
Que seront amenés à faire, concrètement, les candidats retenus ? "Il s’agira par exemple d’aider à la promotion et à la vente de légumes biologiques cultivés par des salariés en insertion dans le quartier de l’université du Mans. Ou encore améliorer l’intégration de jeunes migrants en assurant des conversations en français avec eux…" explique l’association.
Celles et ceux qui seraient tentés par l’aventure solidaire sont invités à appeler Floraline Froger au 02 72 16 45 76. Plus de détails sur l’association : www.tarmac.asso.fr !