Au Mans, la fête de la musique sera... virtuelle
Modifié : 11 juin 2020 à 14h12 par Jonathan Lateur
Puisque, crise sanitaire oblige, les artistes ne pourront pas se produire dans les rues du Mans cette année, la ville propose une fête de la musique virtuelle.
Après les 24 Heures du Mans virtuelles, voici la fête de la musique... virtuelle. Dans ce contexte de crise sanitaire, les artistes ne pourront pas, comme c’est le cas habituellement, se produire dans la rue. Pour compenser, la municipalité au eu l'idée de partager leurs créations en streaming. Depuis chez eux, les participants retenus pourront se produire en live. Les concerts seront diffusés entre 11h et 23h sur les médias sociaux et le site internet de la ville du Mans.
Il faut envoyer sa candidature
Les chanteurs, groupes et musiciens intéressés par la démarche doivent au préalable se faire connaître auprès des services en envoyant un mail à l’adresse fetedelamusique@lemans.fr. Le courriel doit s’accompagner d’une photo, d’une petite phrase de présentation, de l’horaire du live désiré et bien sûr d’un extrait musical -via un lien Facebook ou YouTube uniquement-. La ville s’engage en retour à assurer l’organisation et la retransmission en direct de tous les artistes.