Au Mans, la librairie Bulle reste ouverte mais les rencontres avec les auteurs sont ajournées
Modifié : 7 avril 2021 à 18h20 par Emilien Borderie
Désormais considérée comme "commerce essentiel", la librairie Bulle, spécialiste de la bande dessinée au Mans, reste ouverte en ces temps de restrictions renforcées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Samuel Chauveau avait mené la fronde des libraires indépendants en octobre dernier, dénonçant l’obligation faite à la profession de rester portes closes... pendant que la FNAC notamment, pouvait quant à elle continuer de vendre des livres. Désormais reconnu "commerce essentiel", la librairie Bulle, rue de la Barillerie au Mans, peut désormais rester ouverte. Son gérant, qui sait faire preuve de discernement, annonce néanmoins avoir "suspendu les séances de dédicaces pour ce mois de confinement".
Les auteurs viendront plus tard
Si les auteurs Monsieur Le Chien et Antoine Maillard, qui devaient initialement venir papoter avec les lecteurs dans le "temple" sarthois de la bande dessinée ce samedi 10 avril, ne généreront donc pas d’attroupement, ils ont quand-même eu "la gentillesse de nous proposer une cinquantaine d’albums pré-dédicacés qui seront mis en vente à la librairie le jour préalablement prévu de leur venue" fait-on savoir. Matthieu Bonhomme, qui signe "Wanted Lucky Luke", attendu dans un premier temps le 17 avril, sera pour sa part reprogrammé.