Au Mans, la SNCF va remplacer une quinzaine d’aiguillages
Modifié : 9 janvier 2019 à 11h05 par La rédaction
Ce sont de gros travaux qui doivent débuter en cette mi-janvier 2019 sur le réseau ferré dans la traversée du Mans : la SNCF annonce le remplacement de quinze aiguillages, la suppression d'un seizième et le renouvellement d'une partie des voies.
Le budget alloué laisse imaginer l’ampleur des opérations : pour environ 7 millions et demi d’euros, la SNCF et ses sous-traitants vont, durant six mois, remplacer quinze aiguillages vieillissants, en supprimer un seizième et renouveler une partie de la voie. "Les travaux seront réalisés de nuit, de 22h à 6h, sur trois secteurs distincts" explique la compagnie ferroviaire publique en précisant que le trafic des trains "devra tout de même être suspendu durant quatre week-ends, les 2, 3, 9, 10, 16, 17 mars et 20, 21 avril".
Trois zones d'intervention
Première zone d’intervention, à compter de ce 14 janvier : une section de voie ferrée comprise entre l’est de la gare du Mans et la sortie de l’agglomération en direction de Paris sur laquelle huit aiguillages vont être changés avant le 6 avril. Suivra, le remplacement de sept autres ouvrages vers Angers cette fois, dans les secteurs de Saint-Georges et de La Plumasserie entre les 8 avril et 4 juin. Enfin, un dernier aiguillage sera lui supprimé le long de la rue Molière début avril et la voie sera renouvelée.