Au Mans, le joggeur permet d'interpeller les cambrioleurs
Publié : 13 juillet 2021 à 21h51 par Manon Foucault
Trois mineurs sont entrés par effraction dans une maison du quartier des Maillets, au Mans, ce lundi 12 juillet. Un joggeur, alerté par l'attitude suspecte des individus, a composé le 17.
Dans l'après-midi de ce lundi 12 juillet, trois cousins, âgés de 14 à 16 ans, sont entrés par effraction dans une maison de la rue Leveau, au Mans : ils sont montés sur le toit, ce qui leur a permis de s'introduire par l’arrière, à travers une fenêtre. "Leur motivation, c'était de trouver des vêtements et des consoles de jeux vidéo" précisent les policiers, qui ont été alertés par un joggeur de passage dans le secteur, intrigué par des bruits suspects et par l’attitude des mineurs devant la bâtisse.
Course-poursuite près du parc Banjan
Voyant les malfrats quitter la propriété, le témoin, qui venait de composer le 17, a décidé de les prendre en chasse, tout en restant en ligne avec les policiers. Les trois jeunes gens remarquent qu’un homme les suit : ils se retournent alors vers lui pour le menacer, armés... d'un tournevis. Le joggeur abandonne immédiatement sa course-poursuite et raccroche avec les policiers.
Interpellation en un temps record
Dix minutes : c’est le temps qui s’est écoulé entre l’appel du joggeur et l’interpellation des cambrioleurs par les policiers sur l’avenue de Paderborn. Si l’intervention a été aussi rapide, c’est grâce à la description précise faite par le témoin. Les trois mineurs, inconnus des forces de l'ordre, ont imédiatement avoué les faits. Ils seront convoqués en septembre devant le délégué de la procureure de la République pour "tentative de vol par effraction, dégradation et menace de délit".