Au Mans, le lycée Bellevue a son extension ultramoderne
Modifié : 7 janvier 2021 à 18h39 par Jonathan Lateur
Après deux années de travaux, le nouveau bâtiment du lycée Bellevue au Mans est désormais opérationnel. La présidente de la région Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais, s'est rendue sur place ce jeudi 7 janvier.
Un nouveau visage pour le lycée Bellevue. L’établissement situé dans l’hyper-centre du Mans, rue de l’Abbaye Saint-Vincent, s’est agrandit de 3 717 m². Après deux années de travaux, un bâtiment flambant neuf, relié à la partie historique, est désormais à disposition des élèves, professeurs et personnels. Cet espace à l’architecture ultramoderne accueille depuis peu les services administratifs, la vie scolaire, le nouveau CDI, un amphithéâtre, une maison des lycéens ou encore deux nouvelles salles de science. "Nous avons investi près de 12 millions d’euros, alors je voulais visiter ce bâtiment et rencontrer ceux qui le fréquentent pour avoir leur retour" explique la présidente des Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais, qui s’est rendue sur place ce jeudi 7 janvier.
Un CDI très prisé
Parmi les nouvelles installations à disposition des 1 230 élèves de l’établissement, le CDI, centre de documentation et d’information, est sans doute l’une des plus prisées : "Depuis les travaux, je viens bien plus qu’avant. C’est très lumineux et agréable" confirme une élève attablée avec sa camarade, près de la verrière. Même si, compte-tenu du contexte sanitaire, tous n’ont pas encore pu prendre pleinement possession de cet outil de travail : "Ces lieux vont nous changer la vie au quotidien, mais nous n’exploitons pas encore toutes leur capacité de réunion. En revanche, les 220 places de l’amphithéâtre nous permettent déjà d’y tenir des examens tout en respectant la distanciation physique" se félicite Marie-Ange Pintard, proviseure du lycée Bellevue.