Au Mans, le maire annule ses vœux
Modifié : 27 janvier 2019 à 23h49 par La rédaction
Confronté à la franche hostilité de plusieurs dizaines de manifestants arborant des gilets jaunes, Stéphane Le Foll, maire du Mans, a préféré annuler les v-ux qu'il devait formuler ce samedi depuis le palais des congrès et de la culture.
Si les vœux du maire étaient programmés au palais des congrès et de la culture, c’était justement pour éviter un lieu trop central en ville, trop tentant pour les plus énervés des "gilets jaunes". Mais c’était sans compter sur la détermination ambiante, puisque plusieurs dizaines de manifestants se sont néanmoins rassemblées sur le site de la rue d’Arcole ce samedi 26 janvier avec la ferme intention de perturber le protocole. De fait, après que les portes vitrées aient été fracturées et malgré plusieurs tentatives de négociations, le public a reçu la consigne d’évacuer et tout a été annulé.
Ne prendre aucun risque
"On sait qu’il y a des gens qui ne viennent que pour la confrontation, des casseurs qui ne cherchent qu’à casser, on en a eu la preuve de nouveau aujourd’hui… Dans ces conditions, on a préféré annuler. Moi, j’ai mon sentiment, je le garde pour moi, mais je pense surtout aux jeunes, aux enfants qui devaient monter et jouer sur scène, ce sont eux les plus déçus. Mais je pense qu’il valait mieux ne prendre aucun risque" a fait savoir Stéphane Le Foll, maire du Mans, s’exprimant devant les micros des médias locaux, parvenant à peine à couvrir l’assourdissant vacarme de l’alarme du palais des congrès.