Au Mans, le mercredi, "Wir sprechen Deutsch !"
Modifié : 6 octobre 2021 à 23h52 par Jonathan Lateur
Dans la capitale sarthoise, il existe désormais un rendez-vous réservé aux germanophones tous les premiers mercredis du mois.
Tous les premiers mercredis du mois, l’Epicerie sur le zinc au Mans prend désormais des airs de petit Berlin. Susann partie loin de la Sarthe, Colette et Louisa ont en effet repris à leur compte le "Kaffeeklatsch". Un rendez-vous réservé aux personnes désireuses de pratiquer la langue de Goethe : "Ce n’est pas un cours de langue, mais un temps de détente informel pour échanger et faire de nouvelles connaissances !" explique Louisa, elle-même Allemande, originaire de la ville de Kaiserslautern.
Il faut être capable de tenir une conversation
Pour la grande première, mercredi 29 septembre, une dizaine de personnes s’est retrouvée à l’intérieur de l’établissement situé avenue de la Libération. "Il y avait d’anciens professeurs d’allemand, des personnes ayant des racines de l’autre côté du Rhin, ou tout simplement des germanophones. Tout le monde est bienvenu, à condition d’être capable de tenir une conversation en allemand, c’est une prérogative" complète Louisa. Rendez-vous à partir de 18h ce mercredi 6 octobre pour le prochain "Kaffeeklatsch".