Auvers-le-Hamon : placé en garde à vue pour homicide involontaire
Modifié : 2 février 2017 à 19h42 par Jonathan Lateur
Un homme âgé de 18 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe, ce mercredi 1er février. Quelques heures plus tôt, cet automobiliste a été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à un motard.
Dramatique accident ce mercredi 1er février sur les routes sarthoises à Auvers-le-Hamon, plus précisément au lieu-dit « La Jeune-Panne ». Une collision entre une voiture et une moto s’est produite aux alentours de 18 heures sur la D24. Choc qui a coûté la vie au pilote du deux-roues, originaire de la commune et âgé de 21 ans.
Manœuvre fatale
Selon la gendarmerie, l’automobiliste qui roulait en direction de Sablé-sur-Sarthe, s’est déporté sur la partie gauche de la chaussée pour une raison encore indéterminée. C’est à ce moment qu’il a percuté le motard qui circulait en sens inverse. La victime est décédée sur les lieux des suites de ses blessures.
Garde à vue
Le conducteur à l’origine de l’accident, tout juste majeur et habitant lui aussi Auvers-le-Hamon a été placé en garde à vue. Les militaires de la brigade de Sablé-sur-Sarthe ont ouvert une enquête pour homicide involontaire. Quant à la passagère du véhicule, légèrement touchée, elle a été évacuée vers le centre hospitalier du Bailleul.