Avec Justin Cobbs, le MSB clôt son recrutement

SWEET FM

Modifié : 24 juillet 2017 à 12h22 par Emilien Borderie

Le club de basket du Mans officialise ce lundi 24 juillet la signature de Justin Cobbs. En provenance du BCM Gravelines-Dunkerque, le joueur américain est la "dernière pièce" de l'effectif en vue d'une nouvelle saison de Pro A très prometteuse.

Le MSB annonce ce lundi 24 juillet signature de l’Américain Justin Cobbs -1,90 m, 26 ans-, en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque, pour une saison. Son engagement clôt le recrutement du club de basket manceau après les arrivées successives d’Antoine Eïto –Orléans-, Terry Tarpey –Denain-, Mykal Riley –Nanterre-, Romeo Travis –Strasbourg- et D.J. Stephens –Kiev-.

Mieux classé que Wright et Warren

Classé 8e au référendum des MVP de fin de saison, mais 4e meneur devant Zack Wright –Monaco- et Chris Warren –Nanterre-, Justin Cobbs a "noirci" les classements statistiques de la Pro A : "Et si les Nordistes n’avaient pas connu autant de pépins physiques et de remaniements, nul doute que la production du BCM aurait été tout autre avec lui à la baguette" écrit le MSB dans son communiqué.

La piste Thompson exclue

"Après avoir un temps espéré la venue de Michael Thompson, l’objectif fixé demeurait le même une fois celui-ci reparti en Turquie, à savoir trouver un meneur présentant un maximum de garanties en termes d’impact offensif. Parmi toutes les options présentées, Justin Cobbs me semblait répondre le mieux à ce critère" explique Eric Bartéchéky, coach du MSB.

Crédit photos : MSB