Avec sa "Week’Up", elle veut changer les règles
24 octobre 2018 à 14h02 par Jonathan Lateur
Une nouvelle alternative aux serviettes et tampons hygiéniques jetables. La Sarthoise Corine Boulay vient de créer la première coupe menstruelle pliable. Avec son produit innovant, elle espère s'imposer sur le marché de la protection périodique.
Trouver vite sa place dans le sac à mains des femmes. Corine Boulay rêve de faire une entrée fracassante sur le marché de la protection périodique. Cette Sarthoise est la créatrice de la "Week’Up", une alternative aux solutions classiques : "Les tampons et serviettes hygiéniques contiennent des produits toxiques. Ils manquent de praticité et enfin, c'est du jetable. Il y a donc aussi une démarche écologique" explique celle qui a eu l’idée de la coupe pliable.
Un produit unique
Si on trouve déjà un modèle de coupe menstruelle dans les rayons hygiène des supermarchés, celle de Corine Boulay se veut novatrice par rapport à la concurrence : "Elle est pliable. Après utilisation, on peut la ranger rapidement dans sa boîte rose, très girly. Elle ne laisse pas passer la poussière et c’est impossible de deviner qu’il s’agit d’une protection" poursuit sa créatrice qui compte d’abord se lancer en e-commerce au travers d’une campagne Ulule.
Made in France
Si les protections jetables soulèvent des questions concernant leur effet sur la santé, Corine Boulay assure avoir pris toutes les précautions pour concevoir sa "Week’ Up" : "J’ai fait appel à un laboratoire reconnu qui utilise du silicone médical sans produits chimiques, hypoallergénique et biocompatible. Le colorant respecte aussi les normes pour l’insertion dans le corps" conclut la Sarthoise, qui réalise elle-même les boîtes à l’aide d’une imprimante 3D.