Avec ses 26 000 litres de lait, il se couche sur l'A28
Modifié : 6 novembre 2019 à 14h41 par Emilien Borderie
Un poids-lourd tractant des dizaines de milliers de litres de lait s'est couché de tout son flanc, en travers de l'autoroute A28 ce mecredi 6 novembre entre Alençon et Le Mans.
Impressionnant accident ce mercredi 6 novembre sur l'A28 entre les péages de Maresché et du Mans-Nord. Une voiture et un camion se sont percutés, vers 6h, à hauteur de la commune de Saint-Jean-d'Assé, dans le sens Alençon-Le Mans : "Le poids-lourd, un camion-citerne, transportait 26 000 litres de lait" précisent les sapeurs-pompiers de la Sarthe, indiquant avoir pris en charge le chauffeur, légèrement blessé, pour le conduire jusqu'à l'hôpital.
Déviation par la D338
Les gendarmes sarthois, qui évoquent pour leur part seulement "un accident matériel", annonçaient une reprise du trafic sur l'autoroute "en début d'après-midi" après transvasement du lait dans une autre citerne et les opérations de relevage qui auront nécessité une sortie obligatoire à la sortie n°21, celle de Beaumont-sur-Sarthe pour suivre ensuite une déviation sur la D338 puis un retour sur l'A11, via l'échangeur Le Mans-Nord pour récupérer l'accès à la capitale sarthoise.