Basket : Benjamin Monclar à l'ADA, c'est fini
Modifié : 18 juin 2021 à 10h14 par Nicolas Terrien
L'emblématique capitaine de l'ADA Blois Basket 41 quitte le club qu'il avait rejoint en 2014 pour poursuivre sa carrière dans un autre club de Pro B.
Laissons déjà parler les chiffres : 247 matchs, 2 885 points marqués et 152 victoires. Voici résumées les huit saisons que Benjamin Monclar a passées à Blois, avec en prime deux titres majeurs : celui de champion de France de Nationale 1 en 2016 et un autre de Champion de France de Pro B en 2018. "Ben aura également participé et accompagné pleinement le club dans sa progression structurelle et sportive" indique l’ADA Blois Basket 41 dans un communiqué publié ce mardi 15 juin, à quelques heures seulement du dernier match à domicile contre Saint-Chamond. Sauf que Benjamin Monclar ne figure déjà plus sur la feuille de match, et pas plus qu’il n’est inscrit sur celles des deux derniers déplacements à Gries-Oberhoffen et à Lille.
De Blois à Antibes, mais toujours en Pro B
Ainsi, la prestation du capitaine Monclar contre le SLUC Nancy dimanche dernier était la dernière, sans que l’on ne se doute de son départ. "Touché à une cheville, Benjamin ne disputera en effet pas les trois dernières rencontres de la saison, et il poursuivra sa carrière dans un autre club de Pro B" précise le club, en l’occurrence celui d’Antibes. Il s’agira d’un retour dans son club d’origine pour le joueur de 33 ans, puisqu’il y a joué de 2011 à 2013 avant de rejoindre Blois après un détour par la Belgique. Ce qui veut dire que Benjamin Monclar reviendra à Blois la saison prochaine, mais avec le maillot des "Sharks" sur les épaules. Vu de l’ADA, "nous garderons de lui le souvenir d’un compétiteur hors pair".