Basket : Jonathan Jeanne en prêt à Nancy

SWEET FM

Modifié : 27 décembre 2016 à 0h12 par Jonathan Lateur

Très peu souvent utilisé par son entraîneur, Jonathan Jeanne (2,17m, 19 ans) a été prêté à Nancy jusqu'au terme de la saison 2016-17. L'intérieur devrait avoir davantage de temps de jeu en Lorraine sous les ordres de Greg Beugnot.

On lui promet la NBA mais pour l'instant c'est en Lorraine qu'il va faire ses classes : Jonathan Jeanne, 19 ans, évoluera sous les couleurs du SLUC Nancy jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 de Pro A. Considéré comme l'un des grands espoirs du basket français, l'intérieur de 2,17m bénéficait de très peu de temps de jeu depuis le coup d'envoi du championnat, seulement 12 minutes. 

"Le meilleur choix possible"

Barré au Mans par Mouphtaou Yarou, Wilfried Yeguete, Petr Cornelie et Ryan Pearson, le jeune guadeloupéen formé à l'INSEP espère emmagasiner de l'expérience en Lorraine, sous la coupe de Greg Beugnot : "Il fallait se rendre à l’évidence. On a cherché la meilleure situation et il s’avère que c’est Nancy. Il aura du temps de jeu. Il va aller dans un club qui est en difficulté pour l’instant mais je crois que Greg Beugnot compte vraiment sur lui" explique Christophe Lebouille, président du MSB. Jonathan Jeanne reste sous contrat avec Le Mans Sarthe Basket jusqu'au 30 juin 2019.