Basket : l’ADA Blois à la conquête de la Jeep Elite

SWEET FM
Le Jeu-de-Paume devrait afficher complet pour le premier match de championnat
Crédit : Denis Deshayes

Modifié : 13 octobre 2020 à 9h40 par Denis Deshayes

Privé deux fois d'accession dans l'élite du basket français, le club blaisois espère enfin toucher le graal et rejoindre les meilleurs clubs.

L’ADA Blois Basket 41 semble bien affûtée pour réaliser un parcours parmi les équipes de tête et jouer au moins les playoffs : "Le début de saison s’annonce plutôt bien puisque dès la reprise de l’entraînement en août, tout le monde était présent et globalement, nous avons pu nous entraîner correctement sans aucun cas de Covid détecté" assure Mickaël Hay, l’entraineur du club. "L’objectif principal est de bien jouer au basket et de progresser de semaine en semaine, mais il faut rester humble, c’est une nouvelle saison qui démarre avec son lot de surprises" poursuit-il.

Mickaël Hay

Beaucoup de prétendants à la montée

Avec un effectif très peu bousculé et l’expérience de la division, les hommes de Mickaël Hay disposent des armes nécessaires pour enfin accéder à la Jeep Elite, mais l’ADA Blois n’est pas la seule à pouvoir jouer les premiers rôles de Pro B : "Aujourd’hui sur le papier, il y a Nancy, Fos-sur-Mer, Paris, Antibes, Rouen, Nantes et Lille entre autres, je peux pratiquement toutes les citer !" tempère le coach. Le coup d’envoi du championnat de Pro B est donné ce week-end avec la réception de Poitiers dimanche à 18h30 pour l’ADA Blois Basket.

Mickaël Hay