BCL : le MSB encore battu à Antarès
Modifié : 25 janvier 2017 à 9h35 par Jonathan Lateur
Déjà qualifié pour la seconde phase et assuré de terminer en tête du groupe B, le MSB devait mettre à profit la réception de Saratov en Basketball Champions League pour retrouver la confiance. Mais ce sont les Russes qui se sont imposés à Antarès ce mardi 24 janvier (81-85).
Troisième revers consécutif pour Le Mans Sarthe Basket : les Sarthois se sont inclinés ce mardi 24 janvier sur le parquet de la salle Antarès contre Saratov 81 à 85. Le match comptait pour du beurre puisque les joueurs d’Erman Kunter étaient déjà assurés de participer à la seconde phase de la Basket Champions League. En revanche, cette rencontre sans enjeu devait permettre au MSB de se rassurer après les défaites contre Rishon et Gravelines.
Occasion manquée
Portés par Lahaou Konaté et Petr Cornelie, les Tangos ont réalisé une bonne entame avant de retomber au fil des minutes dans leurs travers offensifs. Trop maladroits pour se constituer une avance suffisante, à l’image de Ryan Pearson, ils ont laissé les Russes prendre confiance et se relancer. En fin de rencontre, Gélabale a bien tenté de sonner la révolte, mais cela n’a pas suffi.
Premier malgré tout
Malgré cette cinquième défaite en quatorze rencontres, le MSB conserve sa première place du groupe B et sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la BCL. Place maintenant à la Coupe de France : en plein doute, Le Mans se rendra samedi à Lille pour défendre son trophée.
Revivez les meilleurs moments du match :
Crédits photo : Dominique Breugnot/MSB