Beaufay : barrage filtrant pour obtenir une classe

SWEET FM

Modifié : 27 juin 2018 à 20h37 par La rédaction

Quelques parents en colère se sont retrouvés, ce mercredi 27 juin en matinée, pour occuper l'école communale de Beaufay. Leur objectif : peser sur la direction académique pour obtenir une ouverture de classe en septembre prochain.

Ce mercredi 27 juin, après avoir bloqué l’accès de l’école à l’équipe enseignante toute la matinée, une trentaine de parents s’est réunie sur l’axe principal de la commune de Beaufay pour y installer un barrage filtrant : "On exprime notre colère vis-à-vis de la non-ouverture d’une sixième classe à la rentrée" explique l’une des mamans mobilisées, pendant qu’une autre distribue des tracts invitant les automobilistes à se rendre à la manifestation prévue le lendemain à 17h30 devant la préfecture, au Mans.

Plus de 200 signatures

Outre "beaucoup de compréhension de la part des automobilistes et un important soutien de la municipalité de Beaufay avec la présence du maire du début à la fin", l’action du jour a permis de recueillir, selon les organisateurs, plus de 200 signatures dans le cadre d’une pétition visant à obtenir une ouverture de classe dans l’école de la commune. Le document sera transmis au plus vite à la direction d’académie sarthoise.