Beillé : rave party sauvage à la campagne

SWEET FM

Modifié : 30 septembre 2018 à 19h14 par Jonathan Lateur

La nuit de samedi à dimanche a été moins paisible que d'habitude pour les habitants de Beillé. Environ 200 personnes se sont retrouvées dans les bois pour une rave party sauvage. La mairie a porté plainte.

"D’habitude, on n’a pas une population de fêtards à Beillé" s’étonne Philippe Pasquier, premier adjoint au maire de la commune. C’est lui qui, réveillé par la puissante musique techno, a été contraint de sortir de son lit, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 septembre : "Il était vers minuit lorsque ça a commencé. J’ai d’abord pris la direction de la salle des fêtes avant de constater que la musique venait en réalité de plus loin. La fête se déroulait dans un bois à environ 2 kilomètres à vol d’oiseau de chez moi" raconte l’intéressé.

Philippe Pasquier, premier adjoint

Environ 200 teuffeurs

Contacté par les gendarmes suite aux plaintes du voisinage, l’élu s’est finalement rendu sur place. "Les enceintes avaient été installées dans une clairière, au lieu-dit La Forêt. Il y avait environ 200 personnes. C’était assez choquant, beaucoup étaient masqués, ils avaient bu, peut-être fumé, et ils n’étaient pas dans leur état normal" témoigne l’élu. Finalement, les gendarmes attendront que la fête se termine au petit matin pour contrôler les participants. L’organisateur a été conduit à la brigade de Connerré. Une fois le calme revenu, la mairie a décidé de déposer plainte.