Bientôt du nouveau pour se garer au Mans

SWEET FM

Modifié : 14 avril 2017 à 8h32 par Jonathan Lateur

Pour améliorer la fluidité du trafic et renforcer l'attractivité du centre-ville, Cénovia Park entreprend d'importants travaux au Mans. Onze panneaux de jalonnement vont être installés et le parking de la République sera lui aussi rénové.

Améliorer la mobilité en hyper-centre : c’est l’objectif de la ville du Mans. Pour cela, onze panneaux de jalonnement vont être installés d’ici à la rentrée de septembre en des endroits stratégiques. Ils indiqueront aux automobilistes les places libres dans les parkings les plus proches : "Notre but c’est que lorsqu’un véhicule veut aller en centre-ville, il ne perde pas de temps à tourner pour trouver une place libre. Cela limitera également la pollution" se félicite Jacques Gouffé, PDG de Cénovia Park.

Le parking République rénové

Outre ces panneaux d’information, le parking souterrain de la place de la République fait actuellement l’objet d’une importante phase de travaux : "En plus de refaire la peinture, on dessine des places plus grandes puisque les gabarits des voitures ont beaucoup évolué depuis les années 70. De ce fait, on perdra au final une centaine de stationnements mais en théorie seulement car aujourd’hui certains véhicules prenaient deux places pour se garer" explique l’élu manceau.

Fréquentation en hausse

Ces deux chantiers ont pour mission ne plus dissuader les automobilistes de se rendre au cœur de la capitale sarthoise, même si selon Jacques Gouffé, la fréquentation des parkings est déjà conséquente : "Avec 4 millions de voitures en 2016, nous avons connu une hausse de 8% par rapport à l’année précédente. Le parking de la gare est le plus fréquenté devant ceux de la République et des Jacobins. Preuve que le centre-ville est attractif" conclut le conseiller municipal.