Bientôt la fin des dépassements libres sur la D323

SWEET FM
Sur la D323, à hauteur du lieu-dit de La Ronce

Modifié : 15 mars 2021 à 11h49 par La rédaction

Le Conseil départemental de la Sarthe va lancer des travaux d'aménagement de l'actuel tronçon à trois voies de circulation entre La Flèche et Bazouges-sur-le Loir. Les dépassements ne seront plus autorisés en simultané d'un côté comme de l'autre, mais seulement par alternance.

Il y en aura pour quatre semaines de chantier. A compter de ce lundi 22 mars, les services du Conseil départemental de la Sarthe vont lancer les travaux d’aménagement du tronçon actuellement configuré à trois voies de circulation sur la D323 entre La Flèche et Bazouges-sur-le Loir pour affecter les voies de circulation. Les dépassements ne seront plus autorisés en simultané d'un côté comme de l'autre, mais seulement par alternance.

Un espace central neutralisé

Première étape : la modification du marquage existant pour créer deux créneaux de dépassement alternés pour chaque sens de circulation et la pose des panneaux de signalisation. Par la suite, au niveau des hameaux de L’Arche et de La Ronce, le trafic sera réduit à deux voies avec un espace central neutralisé. "Des îlots bordurés discontinus seront construits et un carrefour de type tourne-à-gauche sera créé au niveau de la route des Navrans" indique la collectivité.

Gare aux ralentissements

Les travaux seront réalisés en journée, sans interruption de la circulation -dense sur cet important axe de transit entre Le Mans et Angers- mais avec, attention, un trafic alterné ponctuellement en fonction des besoins des entreprises intervenantes : "Le chantier pourra occasionner des ralentissements, les automobilistes sont appelés à être vigilants car les agents travailleront en milieu de voies" souligne le Conseil départemental de la Sarthe.