Bientôt une voie verte entre Connerré et Beillé
Modifié : 14 mars 2021 à 19h23 par Emilien Borderie
Une voie verte permettra, à terme, de relier les communes de Connerré et de Beillé. L'axe suivra en partie le "barreau de liaison" entre l'A11 et la D323.
C'est jusqu'à maintenant un axe extrêmement peu propice aux déplacements à pieds ou en vélo : la route qui relie l'agglomération de Connerré à la petite commune voisine de Beillé, où se trouve notamment la gare SNCF locale -l'une des plus fréquentées de la région, notamment par les scolaires qui prennent le train en direction du Mans ou de La Ferté-Bernard-, va prochainement être "doublée" par une voie verte. Sans véhicules motorisés, ni risques induits.
Dans le cadre des travaux liés à l'A11
Les élus du Conseil départemental de la Sarthe ont approuvé sur le principe, ce vendredi 12 mars, la création de cette voie verte, qui se greffera à l'aménagement d'un "barreau de liaison" entre le futur diffuseur de l’autoroute A11 et la D323 : "Cet axe emprunte en première phase des routes existantes sur la commune de Connerré, D33, rue de la Gare, rue du Petit-Pont et route des Landes, puis une portion nouvelle entre la route des Landes et la D323" explique la collectivité.
Les communes en assureront la gestion
Le département assurera la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de l’aménagement de la future voie verte entre l’agglomération de Connerré et Beillé via la gare. À l’issue de sa réalisation, cet équipement sera remis aux communes, qui participent au financement : la ville de Connerré met 170 200 euros sur la table quand Beillé contribuera pour sa part à hauteur de 13 275 euros. Aucune date n'est encore annoncée pour la mise en service.