Blois : cinq "mini marchés" pérennisés après le confinement
Modifié : 6 mai 2020 à 16h58 par La rédaction
La municipalité de Blois annonce la pérennisation de cinq des onze marchés alimentaires de proximité nés du confinement face au coronavirus. Ils s'ajouteront, courant juin, aux grands rendez-vous habituels.
Essai transformé. Sur la dizaine de "mini marchés" alimentaires mis en place en différents endroits de Blois durant le confinement, la moitié va se fixer définitivement : "Cinq points de vente seront pérennisés dans les quartiers n'ayant pas ou peu de commerces de proximité" confirme la municipalité dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 6 mai, en précisant qu'ils proposeront "une offre de qualité et de préférence locale, avec entre trois et six commerçants".
Redémarrage courant juin
Ces petits marchés de proximité "marqueront une pause après ce vendredi 8 mai et redémarreront courant juin" fait-on savoir, sans officialiser de date exacte pour le moment. Cinq nouvelles zones de ravitaillement alimentaire qui s'ajouteront donc aux six marchés hebdomadaires existants dans la capitale loir-et-chérienne, "dans le respect des mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus" souligne néanmoins la mairie, tant que l'épidémie n'aura pas été totalement jugulée.
Les points de vente alimentaire pérennisés :
• Saint-Georges : mardi de 15h30 à 19h (parking du CRJS)
• Les Grouëts : mercredi de 15h30 à 19h (parking ASPTT)
• Raphaël-Périé : jeudi de 15h30 à 19h (parking en face de l'école maternelle)
• Les Provinces : jeudi de 15h30 à 19h (parvis du collège)
• Villiersfins : vendredi de 15h30 à 19h (devant l'accueil de loisirs)