Blois : peu de soutien pour le Père Noël insulté
Modifié : 18 décembre 2020 à 16h13 par Denis Deshayes
Un rassemblement était organisé ce vendredi 18 décembre à Blois afin de soutenir le Père Noël municipal insulté quelques jours plus tôt par des passants peu sensibles à la démarche.
L’affaire, il est vrai savoureuse, a d'abord été évoquée dans les colonnes de "La Nouvelle République" avant d'attiser la gourmandise des rédactions parisiennes qui lui ont vite offert un retentissement national : alors qu’il déambulait joyeusement dans les rues commerçantes du centre-ville avec pour mission de faire briller les yeux des enfants et de propager sa bonne humeur auprès des passants de tous âges, le Père Noël recruté par la municipalité de Blois a essuyé, à plusieurs reprises, menaces verbales et insultes de la part d'individus a priori peu sensibles à l'esprit des fêtes.
Une poignée de personnes en soutien
"Sale con !" aurait-on, par exemple, lancé au barbu tout en rouge, explique-t-il à "La Nouvelle République" : déçu et blessé, le Père Noël a préféré donner sa démission. Un rassemblement était organisé ce vendredi 18 décembre pour le soutenir. Là encore, la magie de Noël n'a pas franchement opéré, puisqu'ils n'était qu'une poignée, rassemblés sur la place Jean-Jaurès. Dans le petit groupe, une "Mère Noël" qui a fait quelques pas avec la victime... Pendant ce temps-là, la ville de Blois a annoncé la présence d'un Père Noël de remplacementdès ce samedi.