Bouloire : l'incendiaire du pavillon s'est rendu

SWEET FM
Crédit : Sweet FM

Modifié : 7 avril 2021 à 12h34 par Jonathan Lateur

Un homme sera jugé ce mercredi après-midi au tribunal du Mans pour l'incendie volontaire d'un pavillon survenu quelques jours plus tôt à Bouloire.

Les juges du tribunal judiciaire du Mans se pencheront ce mercredi après-midi sur une affaire d’incendie volontaire dans la commune de Bouloire. Un homme est soupçonné d’avoir mis le feu au pavillon de sa compagne en début de soirée le samedi 3 avril, occasionnant de très importants dégâts dans l’habitation. La propriétaire des lieux était heureusement partie en week-end.

Il se vante d’avoir allumé le feu

Selon les enquêteurs, le concubin avait prévenu par message plusieurs de ses connaissances de son intention de mettre le feu au pavillon de sa compagne. Rapidement identifié, ce dernier a été immédiatement inscrit par les gendarmes dans le fichier national des personnes recherchées. Joint par les militaires, l’homme a finalement accepté de se rendre aux forces de l'ordre et d'assumer son acte.

Jugement en comparution immédiate

Le lendemain des faits, l’incendiaire présumé s’est donc présenté au commissariat du Mans. Il a ensuite été transféré puis placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Calais. Présenté mardi au parquet du Mans, le Sarthois a ensuite été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Un jugement en comparution immédiate prévu ce mercredi après-midi.