Brice Feillu : 4e meilleur Français du tour 2017
Modifié : 24 juillet 2017 à 0h06 par Emilien Borderie
A l'issue du Tour de France 2017, Brice Feillu, le natif de Châteaudun, installé à Lignières, se classe 16e au général, à moins de 37 minutes du vainqueur Christopher Froome. Et, tout de même, 4e meilleur français !
Il n’aura pas créé l’exploit comme en 2009 lorsqu’il s’était adjugé une victoire d’étape en Andorre à Arcalis mais au final, son endurance a payé : Brice Feillu, le natif d’Eure-et-Loir établi dans le Loir-et-Cher, termine le Tour de France 2017 et ses 3540 kilomètres à la 16e place au classement général. Ce qui fait de lui le 4e meilleur représentant français, derrière Romain Bardet -sur le podium-, Warren Barguil et Alexis Vuillermoz.
Le mieux classé chez Fortunéo
Parmi les neuf garçons portant les couleurs de Fortunéo-Oscaro, c’est Brice Feillu qui s’est montré le plus rapide. Arrive derrière lui, au sein de la même équipe, son camarade ornais Romain Hardy, classé pour sa part 26e au général. A trois jours de son 32e anniversaire, Brice Feillu a achevé ce dimanche 23 juillet sa 7e "grande boucle" à la même position, la meilleure pour lui jusque-là, qu’à l’issue de l’édition 2014.
Viser mieux les années prochaines
"Je fais un top 20 parce que je finis seizième. Si j'avais terminé quinzième, on me féliciterait pour mon top 15. A une place près, j'aurais préféré. Mais bon quoi qu'il en soit, quand on ne gagne pas, on veut toujours mieux. On fait deuxième, on est décu de ne pas être premier..." réagit Brice Feillu, convaincu au vu de sa performance, d'être "dans les clous" et de "pouvoir éventuellement viser mieux les années prochaines".