Brigitte Macron en visite à Blois
Modifié : 3 février 2021 à 21h17 par Denis Deshayes
La présidente de la Fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France est venue visiter la Maison des adolescents de Blois.
Une visite à peine annoncée. Brigitte Macron, "première Dame" de France, était à Blois ce mercredi 3 février pour y visiter la Maison des adolescents, qui a pour vocation d’aider les jeunes de 11 à 21 ans et leurs familles à travers des actions d’écoute et de prévention. Portée par le centre hospitalier, la structure a bénéficié lors de sa création en 2007 d’une aide financière de la Fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France -que préside l'épouse d'Emmanuel Macron-, par l'entremise de la fameuse "Opération pièces jaunes".
Les adolescents "ont besoin d’écoute"
Après avoir visité les lieux en début d'après-midi, Brigitte Macron a tenu à échanger avec des adolescents puis elle et participé à des groupes de parole. L'occasion, pour la visiteuse du jour, de souligner l'importance de l'endroit en ces temps troublés par la pandémie de Covid-19 : "Les ados s’enferment encore plus avec cette période de crise sanitaire, ils se désocialisent" a-t-elle dit.
Un lieu également fait pour les parents
"Il faut aller vers les adolescents, leur éviter l'isolement, faire en sorte de réactiver le lien social" a poursuivi Brigitte Macron. "Nous allons continuer de développer ces lieux pour mieux identifier les besoins des jeunes et, dans le même temps, déculpabiliser les parents car les Maisons des adolescents sont aussi faites pour eux" a-t-elle conclu.