Centre-Val-de-Loire : un million de personnes vaccinées
Modifié : 2 juin 2021 à 11h37 par La rédaction
La barre symbolique du million de personnes vaccinées -avec une première dose- a été franchie en Centre-Val-de-Loire. L'Agence régionale de Santé salue la mobilisation de tous.
"Cinq mois après le lancement de la campagne vaccinale, la barre symbolique d’un million de personnes vaccinées avec une première dose a été franchie le 31 mai en Centre-Val-de-Loire, représentant près de 40% de la population régionale" indique l’Agence régionale de Santé dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 2 juin, en soulignant que sur ce million de "bénéficiaires" traités depuis décembre dernier, 430 000 personnes ont reçu deux doses et se trouvent complètement immunisées.
Mieux que la moyenne nationale
L’ARS de Centre-Val-de-Loire salue "la mobilisation de tous les acteurs, professionnels de santé, étudiants, retraités, bénévoles, élus, agents des collectivités locales, sapeurs-pompiers, associations de protection civile, forces armées, aux côté des agents de l’État" et fait savoir qu’à ce jour, le taux de vaccination régional est "légèrement supérieur" aux 38% constatés en moyenne nationale s’agissant de la première dose. De même pour les deuxièmes doses : 17,9% contre 17,8% sur la France entière.
Bientôt la vaccination pour tous
"Tous les acteurs sont mobilisés pour garantir un accès à la vaccination prochainement à toutes et tous, grâce à la mise à disposition au mois de juin plus de 140 000 doses par semaine dans les centres dédiées, qui s’ajoutent aux doses que vont recevoir les professionnels libéraux, médecins, pharmaciens, infirmiers et sages-femmes" assure l’ARS, en promettant "des créneaux de réservation pour la deuxième quinzaine de juin dans chacun des départements"... Même "s’il faudra parfois être patient pour obtenir un rendez-vous".