Centre-ville du Mans : débat avec les écolos le 23 mars

SWEET FM

Modifié : 21 mars 2017 à 10h48 par Emilien Borderie

Les élus écolos au Conseil municipal du Mans proposent une discussion ouverte à tous le jeudi 23 mars. Au menu des échanges : les évolutions récentes et les perspectives d'avenir pour le commerce en c-ur de ville.

Les élus écologistes au Conseil municipal du Mans se félicitent du lancement prochain d’un vaste diagnostic sur la situation du centre-ville. A l’heure où l’on entend régulièrement que "les enseignes s’en vont les unes après les autres", que "les grandes surfaces en périphérie font crever le centre-ville" ou encore qu’il est "devenu impossible de circuler et de se garer", l’enquête permettra de mieux cerner les difficultés réellement rencontrées par les commerçants installés au cœur de la capitale sarthoise.

Sans attendre les conclusions de l’audit, les élus écologistes réaffirment qu’ils préfèrent "poursuivre le combat contre les zones commerciales périphériques contre lesquelles ils ont toujours voté et renforcer l’attractivité du centre-ville au travers d’opérations de réhabilitations, comme c’est déjà le cas rue des Minimes et bientôt quartier Saint-Nicolas". Estimant, par ailleurs, qu'il faut privilégier "la concertation avec les commerçants et les riverains", ils invitent pour un échange les Mancelles et Manceaux qui, chaque jour, font vivre le centre-ville. Rendez-vous le jeudi 23 mars, à 19h15, à la Maison des Associations, rue d’Arcole.