Château-Gontier : la piscine ouverte au "Sport sur ordonnance"
Modifié : 5 janvier 2021 à 15h59 par La rédaction
A compter du lundi 11 janvier, la piscine de Château-Gontier sera ouverte aux bénéficiaires de certificats médicaux dans le cadre du dispositif "Sport sur ordonnance". Crise sanitaire oblige, les bassins restent fermés au grand public jusqu'à nouvel ordre.
A Château-Gontier, la piscine Pierre-de-Coubertin n’est pour l’instant ouverte qu’aux établissements scolaires de l'intercommunalité, ainsi qu’aux associations sportives accueillant des mineurs. Si elle reste fermée au grand public jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures de lutte contre le Covid-19, celles et ceux qui disposent d'une justification médicale pourront néanmoins bientôt l'utiliser : "Comme nous y autorise la loi, l’espace aquatique peut accueillir des publics spécifiques ayant un certificat médical dans le cadre du dispositif de sport sur ordonnance" fait savoir la municipalité.
Certificat médical et réservation obligatoires
Dans un communiqué, les services de la ville de Château-Gontier annoncent des ouvertures ciblées donc, mais régulières, à compter du lundi 11 janvier : "Trois créneaux spécifiques seront proposés le lundi de 17h à 19h, le mercredi de 17h30 à 19h et le vendredi de 17h à 19h" précise-t-on en soulignant que les nageurs se verront attribuer une cabine individuelle qui sera désinfectée avant et après utilisation. Le certificat médical sera obligatoire pour accéder à l'établissement, de même que la réservation par téléphone au 02 43 09 61 50. Ce sont les raifs habituels qui s'appliqueront.