Château-Gontier : les garages de la Grande-rue vont disparaître
Modifié : 3 juin 2020 à 15h46 par La rédaction
C'est ce lundi 8 juin que doit débuter le chantier de démolition de deux vieux garages situés Grande-rue à Château-Gontier.
À compter de ce lundi 8 juin, c’est un vieux dossier qui va enfin commencer à se concrétiser : Grande-rue, aux numéros 32 et 34, deux bâtiments à usage de garages à voitures et sans aucun intérêt architectural, vont disparaître du paysage en centre-ville de Château-Gontier. L’objectif étant, non pas de reconstruire, mais tout simplement dégager la vue sur le rempart de pierres situé derrière.
Propriétés de la ville
Les deux garages, récemment devenus propriétés de la ville de Château-Gontier, vont être détruits et leurs emplacements terrassés. Des reprises de maçonnerie avec les maisons voisines seront ensuite effectuées, et ce durant quatre lundis consécutifs, jusqu’au 29 juin. C’est l’entreprise de travaux publics Chazé, à Craon, qui assurera les travaux.
Une démolition à 35 000 euros
La circulation et le stationnement automobile seront perturbés pendant la durée du chantier : "Les riverains ont été informés via une distribution de flyers" fait savoir, dans un communiqué de presse, la municipalité castrogontérienne qui met à disposition une enveloppe de près de 35 000 euros hors taxes pour ces travaux de démolition.