Château-Gontier : opération symbolique au cinéma
Modifié : 15 décembre 2020 à 18h31 par La rédaction
En guise de protestation face aux décisions gouvernementales, le cinéma Le Palace à Château-Gontier allumera symboliquement ses enseignes dans la soirée de ce mardi 15 décembre.
Se rangeant derrière un appel lancé au plan national, le cinéma Le Palace, à Château-Gontier, allumera ses enseignes, dans la soirée de ce mardi 15 décembre : "Ce ne sera malheureusement pas pour fêter la réouverture des salles et le retour du public, mais pour manifester notre désaccord et souligner la présence des cinémas comme lieux de liens social et culturel, essentiels au coeur des villes et des villages !" fait savoir l'établissement mayennais.
Aucun foyer épidémique à ce jour
Le Palace rappelle que "les cinémas n’ont jamais été à l’origine du moindre foyer épidémique en France" et que, "depuis trois semaines toute la communauté artistique et professionnelle du cinéma travaillait et investissait dans la perspective d'un redémarrage qui aurait par ailleurs grandement participé à remonter le moral des Français en cette période de fêtes de fin d’année"... Jusqu'à ce que le gouvernement décide "au dernier moment" de ne pas rouvrir les salles comme cela avait été pourtant envisagé.