Christelle Morançais : "Faire barrage à l'extrême gauche"
24 juin 2021 à 17h50 par Clément Rohée
La présidente de la région Pays-de-la-Loire est candidate à sa propre succession. Afin de retrouver son fauteuil, Christelle Morançais appelle son électorat à se mobiliser face à Matthieu Orphelin, qu'elle classe à l'extrême gauche.
Avec 34% des voix dimanche dernier, Christelle Morançais est arrivée en tête du premier tour des élections régionales en Pays-de-la-Loire. La présidente LR sortante entend bien diriger la collectivité pour six années de plus. Pour cela, elle mise notamment sur une écologie qu’elle qualifie de "positive" : "Ce n’est pas de la contrainte. Quand on a des contraintes, on n’y arrive pas. Par contre il faut se donner le temps. On vient de passer une période très difficile. Moi je suis pour la liberté. La contrainte ça ne fait pas partie de mes valeurs" explique Christelle Morançais.
"J’en appelle à la responsabilité des électeurs"
"Quand je vois que le numéro deux de la liste de Matthieu Orphelin en Sarthe est l’ancien directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon, j’en appelle à la responsabilité des électeurs pour faire barrage à cette extrême gauche" pointe Christelle Morançais. Selon la successeuse de Bruno Retailleau, la liste portée par Matthieu Orphelin, qui a fusionnée avec celle du socialiste Guillaume Garot, est "dangereuse pour la région". "J’espère une mobilisation forte face à cette extrême gauche qui veut casser notre agriculture et notre économie" affirme Christelle Morançais.