Circulation du tram perturbée au Mans

SWEET FM
Une camionnette a percuté un poteau du tram au Mans ce jeudi 17 janvier
Crédit : SETRAM

Modifié : 18 janvier 2019 à 21h59 par Noëlline Garon

Le trafic des tramways était perturbé ce vendredi 18 janvier après qu'une camionnette a percuté un poteau central la veille.

La circulation des tramways était fortement perturbée ce vendredi 18 janvier au Mans. Aucune rame n'a circulé dans la matinée entre les arrêts Antarès-Saint-Martin sur la ligne T1 et Bellevue-Préfecture sur la T2. Les responsables de la régie des transports en commun ont mis en place des bus de substitution, le temps que le trafic revienne à la normale.

Une camionnette accidentée

En cause : une camionnette, qui a percuté le poteau soutenant une "ligne aérienne de contact" la veille, au niveau de l'arrêt Durant-Vaillant. D’après la SETRAM, le conducteur -en délit de fuite-, aurait emprunté volontairement la voie de tramway avant de terminer sa course contre le poteau central. Les équipes de maintenance de la SETRAM sont mobilisées pour réparer au plus vite les dégâts.

Pas un incident technique

Jean-Paul Pringuet, directeur de la SETRAM, précise que sa régie n'est en rien responsable des faits : "Sur notre site internet et sur les panneaux d'information voyageurs, nous avons dans un premier temps indiqué pour faire au plus simple qu'il s'agissait d'un incident technique, c'est vrai, mais on a vite corrigé. N'accusons pas les équipes techniques de négligence, bien au contraire, certains de nos agents mobilisés n'ont pas dormi de la nuit !".