Condamné après un rodéo à La Ferté-Bernard

SWEET FM
L'individu interpellé a écopé de plusieurs mois de prison ferme

Modifié : 18 août 2020 à 10h04 par Corentin Allain

Cela fait plusieurs semaines que des rodéos sauvages se produisent à La Ferté-Bernard et la gendarmerie peine à intervenir. Elle est tout de même parvenue à interpeller un individu le 9 août dernier, qui vient d'être condamné à une peine de prison ferme.

Un rodéo à moto peut mener derrière les barreaux. Un homme vient d’écoper d’une peine de prison ferme pour avoir roulé sans casque et à forte allure dans les rues de la Ferté-Bernard. Il faut dire que cela fait des semaines que certains quartiers de la ville sarthoise sont le théâtre de rodéos sauvages effectués avec différents types de véhicules à moteur. "La population locale en subissait les nuisances et risquait d'être blessée à ces occasions" explique la gendarmerie de la Sarthe, qui ajoute que "l’intervention des forces de l’ordre est généralement complexe pour pouvoir interpeller ou identifier dans le temps de la flagrance les auteurs de ces conduites dangereuses tout en prenant le maximum de mesures de sécurité pour chacun des protagonistes".

Tentative de fuite en garde à vue

Mais le dimanche 9 août au soir, les militaires parviennent à intercepter un individu qui multiplie les infractions au code de la route et les conduites dangereuses sur son deux-roues. Placé en garde à vue, il tentera même ensuite d’échapper à la vigilance des gendarmes, mais sera bien présenté à un magistrat, et condamné en comparution immédiate à 4 mois de prison ferme avec délivrance d’un mandat de dépôt. Le véhicule qui lui a permis de commettre les infractions, lui, est saisi. La gendarmerie de la Sarthe rappelle qu’elle "reste mobilisée pour lutter contre ce type de phénomène et ces conduites "sauvages" qui demeurent dangereuses tant pour leurs auteurs que pour la population et les forces de l'ordre".