Confinement : de premières verbalisations en Sarthe

SWEET FM
Crédit : Clément Rohée

Modifié : 17 mars 2020 à 15h44 par Jonathan Lateur

Depuis midi ce mardi, les Français sont priés de rester confinés chez eux et de limiter leurs déplacements au strict nécessaire. En Sarthe, la police a installé des barrages de contrôle aux entrées de la ville du Mans.

Au Mans, peu de temps après l’entrée en vigueur des mesures de confinement annoncées la veille par le président de la République, la police a mis en place de premiers barrages filtrants aux entrées et sorties de la capitale sarthoise : "Depuis midi, comme ici à Béner, les policiers contrôlent les principaux axes pénétrants, et ça se double de contrôles aléatoires en ville sur les gens qui peuvent circuler en voiture, en cyclo ou à pied" détaille Emmanuel Morin, Directeur départemental de la sécurité publique.

"Vraiment important que les gens restent chez eux"

Le numéro 1 de la police en Sarthe appelle chacun à prendre conscience de la gravité de la situation : "Les gens doivent rester chez eux pour endiguer la diffusion du virus. Aujourd’hui, nous avons verbalisé seulement quelques personnes, mais à partir de demain, les contrôles seront plus drastiques avec verbalisation systématique. Pour l’instant, l’amende pour non-respect des règles de sortie est fixée à 38 euros, mais son montant sera ensuite augmenté à 135 euros" prévient Emmanuel Morin.

Emmanuel Morin :