Confinement : l’influenceuse sarthoise vient en aide à une femme en danger

SWEET FM
Crédit : Sweet FM

Modifié : 2 avril 2020 à 14h44 par Jonathan Lateur

Contactée par l'une de ses abonnées victime de violences conjugales, la Sarthoise Albane Thommeret a mobilisé sa communauté sur Instagram pour venir en aide et mettre à l'abri la jeune femme.

Quand Instagram se mobilise pour venir en aide à une jeune femme en danger. Lundi soir dernier, Julie, 26 ans, violentée par son conjoint avec qui elle est confinée, contacte Albane Thommeret via son compte Instagram pour lui faire part de sa détresse : "C’est l’une de mes abonnées. Elle m’avait déjà parlé des problèmes qu’elle avait avec son compagnon violent. Mais cette fois, elle m’a demandé de partager un message pour l’aider à partir de chez elle, et à trouver un logement sur la région lyonnaise" explique la Sarthoise installée à Angers que ses 40 000 fans connaissent sous le pseudo d’Enabla.

Une communauté en action

Touchée par l’histoire de cette Lyonnaise, Albane Thommeret a relayé très vite son appel à l’aide via sa story Instagram, et les réponses sont arrivées par dizaines : "Beaucoup de messages d’amour et de soutien dans un premier temps. Puis ensuite, une membre de l’association angevine "Nous toutes" m’a contactée, et c’est grâce à elle que l’on a pu trouver une solution" se félicite l’influenceuse. Finalement, trois heures plus tard, trois personnes également membres d’une structure lyonnaise d’aide aux victimes débarquaient au domicile de Julie pour l’aider à partir en lui promettant un toit pour la nuit et les prochaines semaines.

Albane Thommeret était l'invitée de notre émission spéciale "COVID-19" ce jeudi 2 avril :

Écouter le podcast