Confinement : la préfecture de la Sarthe prend de nouvelles restrictions
Modifié : 21 mars 2020 à 11h41 par Jonathan Lateur
Après avoir constaté "une fréquentation importante de certains espaces de loisirs et de promenades" le préfet de la Sarthe prend de nouvelles mesures d'interdiction qui s'appliquent à partir de ce samedi 21 mars.
De nouveaux interdits pour la population en Sarthe. Après avoir constaté "une fréquentation importante de certains espaces de loisirs et de promenades", le préfet de la Sarthe a décidé de prendre de nouvelles mesures pour renforcer encore davantage le confinement imposé par le gouvernement pour ralentir la progression du virus Covid-19.
Ainsi, par arrêté préfectoral en date du 20 mars 2020, sont interdits pour toute la population :
- L’accès et la circulation dans les forêts publiques et privées sauf aux propriétaires forestiers ou ayants droit et à tous ceux qui exploitent la forêt dans le respect des mesures barrière.
- La navigation sur les cours d’eau, lacs et plans d’eau publics ainsi que l’accès aux cours d’eau, aux lacs et plans d’eau publics et leurs rives, aux parcs et jardins publics, qu’ils soient clos ou non, aux installations sportives de plein air et aux aires de jeux.
- La pêche de loisir.
- La chasse et la destruction des nuisibles. Le piégeage est interdit et les pièges doivent être désactivés. L’agrainage est interdit.
Ces mesures s’appliquent à partir du samedi 21 mars 8h et jusqu’au 31 mars.