Conlie : cinq fois au-dessus de l’alcoolémie maximale

SWEET FM

Modifié : 14 juillet 2017 à 22h02 par Emilien Borderie

Un automobiliste au comportement douteux a attiré l'attention des passants puis des gendarmes ce jeudi 13 juillet à Conlie. Son arrestation a mis au jour une situation fort peu reluisante.

C’est ce jeudi 13 juillet vers 23h, dans le bourg de Conlie, que les gendarmes ont arrêté un véhicule signalé par des témoins comme étant dangereux. Au volant, un homme de 49 ans, domicilié au Mans, qui conduisait malgré une suspension du permis pour alcoolémie excessive… Récidiviste, puisque l’éthylotest a révélé, cette fois, "un taux près de cinq fois supérieur au maximum légal" précise le groupement de gendarmerie sarthois.

Convoqué en justice en août

Plus accessoirement, l’intéressé se déplaçait dans une voiture qui n’était pas assurée, dont la carte grise n’était pas au bon nom et qui n’avait pas passé le contrôle technique. Ce quadragénaire a immédiatement été placé en garde à vue. Remis en liberté dès le lendemain, il s’est néanmoins vu remettre une convocation en justice à la date du 1er août. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de La Chapelle-Saint-Aubin.