Coronavirus : 24 décès dans les Pays-de-la-Loire

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 27 mars 2020 à 10h28 par Emilien Borderie

Entre les 25 et 26 mars, trois décès supplémentaires liés à l'épidémie de coronavirus sont survenus en Pays-de-la-Loire, selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé.

Au 26 mars, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire recensait un total de 459 cas confirmés de contamination par le virus "COVID-19" sur l'ensemble du territoire, ayant été ou étant toujours pris en charge en milieu hospitalier. Si, depuis le début de l'épidémie, 119 "retours à domicile" ont pu avoir lieu, soixante malades sont actuellement en soins en réanimation, soit une dizaine de plus en l'espace de 24 heures seulement.

Trois décès supplémentaires

Le bilan réactualisé fait état de 24 personnes décédées, âgée en moyenne de 86 ans, dans différents hôpitaux ligériens : trois personnes ont succombé au centre hospitalier de Laval, deux au Mans, deux à La Roche-sur-Yon, deux à Saumur, quatre à Angers , un à Cholet, cinq à l'hôpital de Nantes et quatre à l’hôpital privé du Confluent. "Une personne est décédée dans les Hauts-de-France mais résidant en Maine-et-Loire" précise l'ARS.

Les EHPAD, très touchés

S'agissant des EHPAD -Etablissements hospitalierspour personnes âgées ou dépendantes-, on dénombre sept décès : quatre en Loire-Atlantique, deux en Mayenne et un en Vendée. Dans l'ensemble des 67 établissements médicosociaux des Pays-de-la-Loire -dont 52 EHPAD-, 237 résidents sont touchés -confirmés et suspects- et 87 salariés -là encore confirmés et suspects-.